06.86.99.64.24 contact@EventTrade.tv

« Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu »

L’appel d’Esaïe 40

Depuis le 7 octobre et après plus d’une année de détention dans des conditions inhumaines, certains otages retrouvent la liberté pendant que d’autres sont encore retenus captifs. Ces otages, ainsi que leurs proches, ont vécu ces moments interminables avec angoisse et souvent désespoir. Beaucoup d’entre eux sont traumatisés et ont tout perdu.

Pourront-ils reprendre une vie normale après autant de temps dans la peur et l’angoisse ?

Aidons-les !

Prions pour la restauration de leur corps et de leur âme

Aidons-les !

Prions pour la restauration de leur corps et de leur âme

Apportons une aide concrète : faisons un don* 

Apportons une aide concrète : faisons un don*

Les dons* sont collectés par notre partenaire, le Keren Hayessod. Ils sont immédiatement affectés au programme d’aide aux otages et à leurs familles. Le programme est parfaitement ciblé et très opérationnel. Il est décrit dans l’audio et dans fichier pdf ci-contre.

Les dons* sont collectés par notre partenaire, le Keren Hayessod. Ils sont immédiatement affectés au programme d’aide aux otages et à leurs familles. Le programme est parfaitement ciblé et très opérationnel. Il est décrit dans l’audio et dans fichier pdf ci-après.

* Chaque don est suivi d’un reçu fiscal.

Contact : Xavier D.  +33 (0) 614860564 – xavierd@eventtrade.tv

Contact :

Xavier D.  +33 (0) 614860564 

xavierd@eventtrade.tv

PRESENTATION DU KEREN HAYESSOD

Le Keren Hayessod est l’organe le plus important de collecte de fonds pour le peuple d’Israël. Il se mobilise depuis plus de 100 ans pour poursuivre sa mission en permettant à tous ceux qui désirent soutenir Israël en tant que patrie juive, d’améliorer la vie du peuple d’Israël et de consolider les liens entre les citoyens d’Israël et communautés juives dans le monde.

Les terribles images des otages israéliens libérés 

Le visage creusé par seize mois de captivité à Gaza

« Certains ont parlé d’un « mouvement de résistance » pour qualifier les terroristes du Hamas. Certains ont parlé de « génocide » à Gaza pour qualifier la réponse d’Israël au massacre du 7 octobre. Certains ont parlé de « barbares » pour qualifier Israël.

Que tous ces gens, qu’ils soient bien-pensants, lâches ou complices du mal absolu du Hamas, regardent bien les images glaçantes des trois otages .

Témoignages des conditions inhumaines de captivité des otages retenus par le Hamas à Gaza

Pendant plus d’un an, l’un des otages a été enchaîné dans un tunnel sans air ni lumière : « Je ne pouvais ni marcher ni me tenir debout, et ce n‘est qu’au moment de ma libération que les terroristes m’ont retiré les chaînes et que j’ai appris à marcher à nouveau », a déclaré la personne enlevée, dont le nom ne peut être puplié.

La famille d’Elia Cohen et d’Alon Ohel eux aussi otages, a révélé qu’ils étaient eux aussi détenus à l’intérieur d’un tunnel et enchaînés sans lumière.

La mère d’Alon Ohel révèle : « Mon fils est détenu à Menara, enchaîné et sans nourriture – il est détenu dans les mêmes conditions que Or Levi et Eli Sharabi »

La famille d’Elia Cohen, kidnappé, révèle également que, d’après les témoignages des personnes enlevées de retour chez elles, elle a été informée qu’il était détenu dans un tunnel, enchaîné et blessé par balle à la jambe.

« Le 7 octobre 2023, Ilana Gritzewsky s’est réveillée à Gaza, à moitié nue, entourée de ept terroristes du Hamas. Elle ne sait pas ce quon lui a fait pendant qu’elle était inconsciente.

Depuis sa libération le 30 novembre 2023, elle n’a pas eu le temps de guérir : elle passe chaque instant à se battre pour la libération de son compagnon, Matan Zangauker, toujours retenu en otage dans les tunnels du Hamas. 

Quiconque se revendique féministe devrait être consterné. » 

Ces témoignages ne sont pas les seuls. On commence à en apprendre un peu plus chaque jour sur les sévices reçues par ces barbares. 

Quelques articles et vidéos parus récemment 

« Elle a vu le sang et la mort » : le père de la petite Emily Hand, prise en otage par le Hamas puis libérée, se bat pour lui rendre sa vie d’avant. Lire la suite 

En Israël, les otages libérés commencent à donner un aperçu de leur calvaire: Ils ont notamment été affamés, au point que les images des trois otages libérés samedi, Ohad Ben Ami, 56 ans, Eli Sharabi, 52 ans, Or Levy, 34 ans, aux visages émaciés, jambes chancelantes, ont été comparées aux photos des survivants des camps de concentration, peut-on lire dans le Times of Israel et le journal Haaretz. 

Lire la suite … 

Guerre à Gaza : le récit de captivité glaçant d’une ex-otage du Hamas : 

Amit Soussana, une avocate israélienne de 40 ans, est la première ancienne captive à parler publiquement des violences sexuelles et de la torture qu’elle a subies pendant ses cinquante-cinq jours de détention dans la bande de Gaza.

Lire la suite …

Les otages libérés parlent de l’horrible cruauté du Hamas : Yaïr Pinto | TBN FR : 

Cliquer pour voir la video … 

Gaza : une otage israélienne libérée au milieu d’une foule survoltée : 

Cliquer pour voir la vidéo …

Romi Gonen est la seule à s’être exprimée publiquement mardi 21 janvier. 

Aux côtés d’une photo d’elle et de sa mère, elle a écrit : «Il y a une vie après la mort. Je voulais m’arrêter un instant pour dire merci au peuple d’Israël, à ma famille et à mes amis. Les prières et la force que vous nous avez envoyées nous ont accompagnés tout au long de ce moment et nous ont aidés à croire que ce cauchemar finirait par prendre fin. Vous m’avez émue à des niveaux que le cœur ne peut contenir, et il me faudra du temps pour exprimer pleinement ma gratitude envers vous tous.»

Ces témoignages ne sont pas les seuls. On commence à en apprendre un peu plus chaque jour sur les sévices reçues par ces barbares. 

Ils ont tellement besoin de nos prières et de notre libéralité pour se reconstruire. Donnons ! 

Ils ont tellement besoin de nos prières et de notre libéralité pour se reconstruire. Donnons ! 

* Chaque don est suivi d’un reçu fiscal.

* Chaque don est suivi d’un reçu fiscal.